L’Egypte a enchaîné face au Ghana (2-0) avec une deuxième victoire dans sa poule des éliminatoires du Mondial 2018, dimanche au Borg El Arab Stadium. Et pourtant, l’entame avait été plutôt ghanéenne. Mieux entrés dans le match, les visiteurs faisaient bien circuler le ballon, sans toutefois se créer d’occasion notable.
Ce sont les Pharaons qui, devant leur bouillant public, étaient les premiers dangereux, par l’inévitable Mohamed Salah, qui butait sur Brimah (25eme). L’attaquant de l’AS Rome ne laissait pas passer l’occasion d’ouvrir le score, sur le penalty obtenu par Trezeguet, crocheté dans la surface par Afful (41eme, 1-0), et les hôtes regagnaient les vestiaires nantis d’un précieux avantage.
Après la pause, les Black Stars rataient une énorme opportunité d’égaliser. Oublié par Abdel-Shafy, Agyemang-Badu, idéalement placé, ratait le cadre de la tête (52eme). Superbement servi par Wakaso, Atsu voyait El Hadary sortir sa tentative (63eme). Le Ghana poussait pour égaliser et, comme souvent en pareil cas, allait encaisser le but du break.
De buteur, Salah se muait en passeur et remisait pour Saïd, qui convertissait (85eme, 2-0). Avec deux victoires en deux matchs, l’Egypte réussit un sans-faute dans le groupe, et compte deux points d’avance sur l’Ouganda, et cinq sur le Ghana, privé rappelons le de son attaquant vedette Asamoah Gyan ce dimanche.
Le classement du groupe E : Egypte 6 pts, Ouganda 4 pts, Ghana 1 pt, Congo 0 pt
- Les compositions de départ :
Egypte : El-Hadary - Fathi, Gabr, Hegazy, Abdel-Shafy - Hamed, Elneny, El-Said - "Trezeguet", Morsy, Salah
Ghana : Braimah - Afful, Mensah, Amartey, Rahman - Badu, Wakaso - Atsu, Partey, A. Ayew – J. Ayew
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article