Il a fallu attendre la 3e journée des éliminatoires du Mondial 2018 avant de voir le Maroc décrocher sa première victoire. Mais c’est désormais chose faite et les Lions de l’Atlas n’ont pas fait dans la dentelle en corrigeant le Mali 6-0 ce vendredi à Rabat !
Bien entrés dans le match, les hommes d’Hervé Renard mettaient la pression dans le camp malien et malgré un raté de Boutaïb, aligné en pointe, l’ouverture du score ne tardait pas à intervenir. Titulaire, comme Benatia, pour son grand retour en sélection après des mois de mise en retrait, Ziyech se mettait en évidence en obtenant un penalty après un tacle de Konaté. Le joueur de l’Ajax se faisait justice lui-même et le transformait en prenant Sissoko à contre-pied (1-0, 19e).
Superbement décalé par le buteur, dans tous les bons coups, El Ahmadi servait Boutaïb qui signait le break en poussant le ballon dans le but vide (2-0, 27e). A l’abri, les locaux tombaient un peu dans la gestion, avant de surclasser un peu plus leur adversaire après la pause. Sur coup-franc, Ziyech obligeait d’abord Sissoko à une superbe parade, mais la partie tournait rapidement au cauchemar pour Alain Giresse et sa bande réduits à dix après l’expulsion de Dibassy (57e) puis à neuf après celle de Konaté (67e).
Voilà qui ne pardonne pas face à un Ziyech en état de grâce qui s’offrait un numéro de soliste dans la surface pour signer un doublé (61e), avant d’adresser une passe décisive au jeune Merengue Hakimi pour le 4-0 (4-0, 72e). Fajir, d’une superbe frappe (5-0, 86e) puis Mahi à bout portant (6-0, 88e) enfonçaient un peu plus les visiteurs dans les ultimes minutes. En attendant Gabon-Côte d’Ivoire samedi, voilà donc les Marocains provisoirement en tête du groupe avec un point d’avance sur les Eléphants. Distancé en queue de la poule, le Mali devra impérativement se reprendre mardi au retour à Bamako...
- Les compositions de départ :
Maroc : Munir - Hakimi , Benatia , Saiss , Dirar - El Ahmadi, Boussoufa – Amrabat, Ziyech, Belhanda - Boutaïb
Mali : O. Sissoko – H. Traoré, Wagué, Konaté, Dibassy – Bissouma, Ma. Ndiaye, Sylla, Kouamé – Diaby, Marega
1 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article