Dans cette 15e journée des éliminatoires sud-américains pour la Coupe du monde 2018, le Brésil s'est imposé contre l'Equateur grâce à Paulinho et Coutinho (2-0) alors que le Chili a lourdement chuté à domicile contre le Paraguay (3-0).
Le Brésil, seule nation sud-américaine assurée de se rendre en Russie l'été prochain, a décroché une neuvième victoire de rang dans ces qualifications jeudi à Porto Alegre contre l'Equateur (2-0). Si les hommes de Tite ont été peu inspirés en première période, ils ont su faire la différence dans la dernière demi-heure grâce à des buts de Paulinho (69e) et de Coutinho (76e).
Quatre Parisiens ont disputé la rencontre : Dani Alves, Marquinhos et Neymar étaient titulaires. Thiago Silva est entré après la pause. Au classement des éliminatoires, le Brésil compte désormais onze points d'avance sur la Colombie, accrochée par le Venezuela. L'Equateur poursuit sa dégringolade et se retrouve en huitième place, à trois points du premier barragiste, l'Argentine.
Le Chili à côté de la plaque
Dans le même temps, le Chili a connu un accident industriel contre le Paraguay avec une défaite sèche dans son Estadio Monumental (3-0). Dans une première mi-temps très faible, la Roja a ouvert le score ... contre son camp sur une drôle de tête d'Arturo Vidal (24e). Dominés en deuxième période, les hommes de Juan Antonio Pizzi ont cédé à deux reprises contre Caceres et Ortiz. Ce résultat relance le Paraguay qui revient à deux points du Chili, quatrième et dernier qualifié direct pour le Mondial. Vainqueur 2-1 d'une Bolivie éliminée, le Pérou reste aussi en embuscade. Seuls cinq points séparent le deuxième du huitième.
Avec lequipe.fr
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article