Mission accomplie pour les Bleues. La France a dominé son sujet face au Maroc en huitièmes de finale du Mondial féminin de football (4-0) et défiera les hôtesses australiennes au tour suivant. Les Lionnes de l'Atlas, une des sensations de cette Coupe du monde jusque là, n'ont presque pas eu l'occasion d'exister durant la rencontre.
Pour ce premier match couperet, Hervé Renard avait aligné son 4-4-2 désormais habituel. Dali,Toletti, Geyoro et Bacha retrouvent le milieu de terrain après avoir été ménagées tandis que Le Sommer et Diani ont la charge de mener les attaques. La seule grande absente est Lakrar, remplacée par De Almeida en défense centrale.
Dès les premiers instants, la France prend la main sur le match et ne la redonnera plus aux Marocaines. Kadidiatou Diani ouvre le score pour les Bleues de la tête au quart d'heure de jeu. Elle est oubliée aux six mètres et reprend tranquillement un centre de Karchaoui. La conclusion d'un joli mouvement collectif sur la côté gauche (15e, 1-0).
lire la suite sur https://www.france24.com/fr/sports/20230808-mondial-2023-de-football-sans-piti%C3%A9-la-france-brise-le-r%C3%AAve-du-maroc-et-file-en-quarts
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article