L'entraîneur du Barça Pep Guardiola et le joueur du PSG Angel Di Maria sont concernés par l'enquête qui a été menée par le Consortium international des journalistes d'investigation (ICIJ).
Le journal espagnol, qui fait partie des organes de presse ayant mené l'enquête, révèle que Guardiola aurait mis plusieurs années pour déclarer les salaires qu'il a perçus en tant que joueur d'Al Ahli au Qatar, de 2003 à 2005.
L'ancien coach du Barça aurait été titulaire d'un compte courant à la Banque privée d'Andorre (BAP) via une société au Panama, pour y déposer l'argent. Et ce jusqu'en 2012, date à laquelle il aurait profité de l'amnistie fiscale approuvée par le gouvernement de Mariano Rajoy pour régulariser sa situation et payer les 500 000 euros qu'il devait au Trésor.
Angel Di Maria également épinglé
Autre sportif visé par les révélations, Angel Di Maria aurait utilisé une entreprise au Panama (Sunpex Corporation Inc), créée avant son arrivée au Real Madrid en 2014, pour exploiter ses droits à l'image sans les déclarer.
Cette fois, c'est le média La Sexta qui indique que l'international argentin et actuel joueur du PSG aurait géré plus de huit millions d'euros entre 2013 et 2017 via cette société écran avant de les déposer sur un compte en Suisse.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article