Jeudi 21 Novembre, 2024 - 10:39 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 10:39 PM / Abidjan +33
Sport

Pep Guardiola et Angel Di Maria dans le viseur des Pandora Papers

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Pep Guardiola et Angel Di Maria dans le viseur des Pandora Papers

L'entraîneur du Barça Pep Guardiola et le joueur du PSG Angel Di Maria sont concernés par l'enquête qui a été menée par le Consortium international des journalistes d'investigation (ICIJ).

Selon El Pais, Pep Guardiola fait partie des personnalités sportives concernées par le scandale fiscal des « Pandora Papers ». Le nom de l'entraîneur de Manchester City apparaît dans l'enquête coordonnée par le Consortium international des journalistes d'investigation (ICIJ). 

Plus de 600 journalistes de 117 pays ont épluché des millions de documents concernant des sociétés offshore et des paradis fiscaux dont auraient profité plusieurs personnalités un peu partout dans le monde.

Le journal espagnol, qui fait partie des organes de presse ayant mené l'enquête, révèle que Guardiola aurait mis plusieurs années pour déclarer les salaires qu'il a perçus en tant que joueur d'Al Ahli au Qatar, de 2003 à 2005.

 L'ancien coach du Barça aurait été titulaire d'un compte courant à la Banque privée d'Andorre (BAP) via une société au Panama, pour y déposer l'argent. Et ce jusqu'en 2012, date à laquelle il aurait profité de l'amnistie fiscale approuvée par le gouvernement de Mariano Rajoy pour régulariser sa situation et payer les 500 000 euros qu'il devait au Trésor.

Angel Di Maria également épinglé


Autre sportif visé par les révélations, Angel Di Maria aurait utilisé une entreprise au Panama (Sunpex Corporation Inc), créée avant son arrivée au Real Madrid en 2014, pour exploiter ses droits à l'image sans les déclarer. 

Cette fois, c'est le média La Sexta qui indique que l'international argentin et actuel joueur du PSG aurait géré plus de huit millions d'euros entre 2013 et 2017 via cette société écran avant de les déposer sur un compte en Suisse.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR