Murielle Ahouré a remporté la finale du 100 mètres de la Ligue de Diamant 2018, ce 30 août, six mois après avoir été sacrée championne du monde du 60 mètres. Pour RFI, dans Mondial Sports, l’athlète ivoirienne revient sur cette saison fructueuse et évoque ses prochains objectifs : les Mondiaux 2019 et les JO 2020.
RFI : Murielle Ahouré, cette victoire finale sur 100 mètres, en Ligue de Diamant, récompense-t-elle une très très belle saison, marquée par un titre mondial sur 60 mètres en mars dernier ?
Murielle Ahouré : Oui, absolument. J’ai commencé la saison avec le titre de championne du monde après lequel je courais depuis 2012. Enfin, en 2018, j’ai gagné ! Et surtout, c’était formidable d’être la première Africaine à le faire, de surcroît en courant sous les 7 secondes, en 6.97. J’étais très contente de pouvoir hisser très haut le drapeau de la Côte d’Ivoire.
En Ligue de Diamant, on attendait peut-être davantage une victoire finale de votre compatriote Marie-Josée Ta Lou, sur 100 mètres, qui avait fini première de plusieurs meetings. Mais c’est finalement vous qui êtes repartie avec le diamant remis aux vainqueurs !
(Elle rit) Oui, avec le diamant ! Mon entraîneur me dit toujours que les gens se souviennent du début et de la fin mais pas de ce qu’il se passe entre les deux, que ce sont juste les finales qui comptent. Mon but était de gagner le diamant, cette saison. J’ai donc pris davantage mon temps que les autres. Je me suis entraînée très dur. Je me suis rendue aux compétitions après avoir effectué de lourdes séances. Je me suis battue. Tout ça, c’était pour préparer la finale de la Ligue de diamant. […] J’ai gagné et je suis donc super contente.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article