Dans un entretien à « The Athletic », lundi, le président du PSG Nasser al-Khelaïfi évoque l'investissement réussi du Qatar dans le club parisien et en veut pour preuve les « énormes offres » qu'il dit avoir reçues pour le racheter.
Dans un entretien lundi à The Athletic, où il évoque surtout, avec sa casquette de président de l'Association européenne des clubs (ECA), ses projets pour valoriser la Ligue des champions, Nasser al-Khelaïfi coiffe aussi celle de président du PSG. Il récuse notamment la critique selon laquelle le rachat du club parisien en 2011 aurait fait partie d'une stratégie de « sportswashing » (« blanchiment pas le sport ») visant à améliorer l'image du Qatar.
Pour lui, c'est un « projet d'investissement » et celui-ci a permis de créer un paysage plus concurrentiel dans le football européen.
« Nous avons ajouté de la valeur au football européen en dépensant au PSG »
« Pour nous, venir au PSG, c'était comme acheter une petite entreprise qui perdait de l'argent, donc vous deviez injecter et investir de l'argent, explique le dirigeant. Nous avons acheté le PSG pour 70 millions d'euros [79 M€ selon les informations de L'Équipe]. Maintenant cela vaut de nombreux multiples de cela [1,75 Md€ selon KPMG en mai 2021] - et nous avons reçu d'énormes offres pour acheter le club. Donc, d'où nous venons, cela montre qu'il s'agit d'un projet d'investissement. »
Il conclut : « Nous avons ajouté de la valeur au football européen en dépensant au PSG. »
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article