Au Staples Center, les Lakers ont raté leur rentrée des classes. Avec un effectif totalement chamboulé (14 nouveaux joueurs !), les Angelenos ont été surpris par Golden State (114-121). Toujours privés de Klay Thompson, présent sur le banc pour encourager ses coéquipiers, les hommes de Steve Kerr ont aussi dû composer avec une (rare) soirée sans pour Stephen Curry au tir (5 sur 21).
Le meneur double MVP a dû patienter 39 minutes entre son premier et deuxième tir primé du match, inscrit en milieu de dernier quart-temps. Mais Curry n'est pas qu'un shooteur d'élite.
Avec 21 points, 10 rebonds et 10 passes, il a signé un triple double pendant que Jordan Poole (20 points) et Nemanja Bjelica (15) lui ont donné un coup de main pour maintenir les Warriors en vie au tableau d'affichage.
Westbrook manque sa première avec les Lakers Car les Lakers ont longtemps eu le match en main. LeBron James et Anthony Davis ont brillé avec respectivement 34 et 33 points pour faire virer leur équipe en tête à l'entame du dernier quart-temps. Mais l'absence de relais au côté des deux stars a fini par se payer cash.
Très attendu, Russell Westbrook ne gardera pas un grand souvenir de sa première sous le maillot « purple and gold ». Décevant, le meneur a beaucoup gâché (4 sur 13 au tir et 4 balles perdues) et n'a pas eu d'impact en fin de match. Dans son sillage, aucun autre joueur des Lakers n'a dépassé les 10 points inscrits.
Tout le contraire des Warriors qui ont tué le match sur un tir primé d'Andrew Wiggins (12 points), longtemps incertain pour le début de saison car il refusait de se faire vacciner. « J'ai très mal joué... mais si nous pouvons gagner un match comme ça, où on s'est créé de bons tirs et on a tenu défensivement, c'est un bon présage », a commenté Stephen Curry.
Après cette victoire surprise, Golden State recevra l'autre franchise de Los Angeles, les Clippers, jeudi soir tandis que les Lakers accueilleront Phoenix vendredi pour une revanche du premier tour de play-offs perdu en juin. Seul Français concerné par cette soirée d'ouverture en NBA, Sekou Doumbouya est resté sur le banc des Lakers.
L'ex-joueur des Pistons a signé un contrat « deux-voies » et devrait passer la majorité de la saison en G-League (ligue mineure).
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article