Un maillot porté par la superstar du basket-ball, LeBron James, a été vendu aux enchères vendredi pour un montant de 3,7 millions de dollars. Un record!
Le montant est cinq fois supérieur au précédent record pour l’un des maillots du basketteur américain, âgé de 38 ans. La vente s’accompagne d’un intérêt encore plus élevé que celui de l’icône habituelle des LA Lakers alors qu’il s’approche du record de tous les temps de la NBA.
Selon l’AFP, Sotheby’s à New York a vendu le maillot, que James portait alors qu’il jouait pour les Miami Heat lors de leur match de finale de la NBA 2013, sept victoires contre les San Antonio Spurs. Il a battu le précédent record de 630 000 $ pour un maillot LeBron James All-Star porté en 2020.
Bien qu’astronomique, ce montant n’est pas le plus élevé pour un maillot de sport vendu aux enchères. La tunique de la finale NBA 1998 de Michael Jordan, qui s’est vendu 10,1 millions de dollars en septembre 2022, en détient actuellement la palme. Il est suivi par le maillot « Hand of God » de Diego Maradona, vendu pour 9,3 millions de dollars chez Sotheby’s à Londres l’année dernière.
Lebron James à un pas de Kareem Abduj-Jabbar
Étincelant cette année avec les Lakers, sa nouvelle équipe, Lebron James est en passe de devenir le meilleur marqueur de l’histoire de la NBA, devant Kareem Abduj-Jabbar (38.387 points). « Je n’ai jamais pensé que je pourrais rattraper Kareem Abdul-Jabbar, ça n’a jamais été quelque chose qui m’a traversé l’esprit. […] », a déclaré le joueur américain, mardi dernier, lors du derby de Los Angeles face aux Clippers (115-133), rapporté par L’Equipe.
« Même si face aux Clippers , j’ai essayé de tirer, j’essaye toujours d’être à la distribution aussi, de m’assurer qu’ils étaient dans le bon rythme. C’est comme ça que j’ai toujours joué, tout au long de ma carrière », a ajouté le basketteur.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article