Vendredi 22 Novembre, 2024 - 1:09 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 1:09 AM / Abidjan +33
Sport

Neymar de retour à Paris, sans béquilles mais toujours en convalescence

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Neymar de retour à Paris, sans béquilles mais toujours en convalescence
Le Brésilien, blessé depuis fin novembre, a regagné la capitale pour poursuivre sa convalescence avec l'objectif ambitieux d'être rétabli pour jouer contre le Real Madrid le 15 février. 

Comme prévu, Neymar est rentré à Paris dimanche, huit jours après le reste de l'effectif. Victime d'une entorse de la cheville gauche avec lésions ligamentaires le 28 novembre à Saint-Étienne (3-1), l'attaquant de 29 ans avait reçu l'autorisation du PSG pour rester une semaine de plus au Brésil, où il est parti passer les fêtes de fin d'année. Il en a profité pour prendre du bon temps, participant notamment à des tournois de poker, tout en poursuivant son protocole de reprise aux côtés du kiné et du préparateur physique qui l'accompagnent au quotidien.

Samedi, le club précisait que son retour à l'entraînement était attendu « dans environ trois semaines », soit la période large annoncée à l'origine par le staff (« six à huit semaines »).

 Sa convalescence est pour le moment conforme à ce plan de marche. Il a lâché les béquilles et a commencé à travailler les appuis. Si le stage du PSG au Qatar est maintenu la semaine prochaine, ce qui est la tendance, il est pour le moment prévu que le « Ney » fasse partie du voyage avec le reste de l'effectif.

Jeudi, le sélectionneur brésilien Tite dévoilera sa liste pour les deux matches de la Seleçao prévus le 27 janvier en Équateur et le 1er février face au Paraguay, en qualifications à la Coupe du monde 2022. Ce sera évidemment trop tôt pour la star auriverde. 

L'intéressé reste en revanche confiant sur sa présence pour le huitième de finale aller de Ligue des champions contre le Real Madrid, le 15 février au Parc des Princes, mais le timing s'annonce très serré, à tout le moins pour une titularisation.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR