Le défenseur de l'OGCN, Dante, s'est exprimé sur la méforme actuelle de son coéquipier Mario Balotelli.
Meilleur buteur de l'OGC Nice lors des deux précédentes saisons, Mario Balotelli a beaucoup de peine à confirmer depuis l'entame de l'exercice en cours. L'attaquant italien a connu un retard dans la préparation et entre les conséquences de cette reprise tardive (prise de poids, manque de rythme) et aussi les différentes blessures qu'il a contractées, il n'est aujourd'hui que l'ombre du joueur qui a illuminé l'Allianz Riviera entre 2016 et 2018.
Y a-t-il d'autres explications aux difficultés actuelles de l'international azzurro ? La question a été posée à son coéquipier et ami Dante lors de l'émission CFC de Canal+. La réponse du Brésilien a été intéressante, puisqu'il évoque aussi un problème mental :"il est triste par rapport à ce qui se passe (en ce moment). Il y a aussi le mercato, durant lequel il ne savait pas quoi faire".
Alors qu'il l'avait mis devant ses responsabilités il y a quelques jours en l'invitant à se "prendre en charge", le défenseur niçois essaye désormais de défendre "Super Mario" face aux critiques. Et tout en lui trouvant des circonstances atténuantes, il s'est attelé à rassurer les fans en affirmant que cette situation ne devrait pas s'éterniser : "il a envie de revenir, de marquer des buts et de nous aider. Il a besoin de temps. Il faut être patient avec lui et aussi l'aider. C'est lui qui va encore nous marquer plein de buts cette saison".
Avant de penser à scorer, chose qu'il n'a d'ailleurs plus fait en championnat depuis le 12 mai dernier, Balotelli doit déjà se battre pour retrouver sa place de titulaire. Samedi, lors de la réception du PSG (0-3) et alors qu'il était parfaitement opérationnel, il avait démarré le match sur le banc au profit du jeune Myziane Maolida.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article