Le transfert record de Nicolas Pépé vers Arsenal (52 milliards de FCFA) fait la Une de la presse sportive en Europe, mais également sur la terre de ses ancêtres. Aucun Ivoirien n’est resté insensible à cette nouvelle. Didier Drogba, l’ex-capitaine des Éléphants, a livré ses impressions sur le tout nouveau Gunners. Il se dit bluffé par Nicolas Pépé.
Si l’ex-capitaine des Éléphants se dit heureux pour son illustre cadet, il aurait quand même souhaité le voir rejoindre Naples, pour discuter la Champions League cette saison.
Mais Drogba ne tari pas d’éloges à l’égard du nouvel attaquant ivoirien, d’Arsenal, qui devient ainsi le joueur africain le plus cher de l’histoire.
« Je suis bluffé par sa capacité à accélérer et à changer de rythme dans les transitions, offensives ou défensives. Il est très fort. Physiquement aussi, il a de la bouteille. Il est capable de répéter les efforts dans un espace-temps réduit », a déclaré Didier Drogba, concernant Nicolas Pépé.
La légende du football ivoirien est certaine d’une chose, c’est que le néo Gunners sera l’un des piliers de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, dans les années à venir.
Ce, malgré le fait que Pépé a rencontré des difficultés à s’imposer lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, organisée cet été en Egypte.
Une situation qui avait poussé son sélectionneur, Ibrahim Kamara, à le reléguer sur le banc pour la suite de la compétition
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article