Buteur face à Nîmes (4-2) ce samedi à l'occasion de la 4e journée de Ligue 1, Kylian Mbappé a gâché sa prestation en prenant un carton rouge en toute fin de match. Il a directement expulsé pour avoir voulu se faire justice lui-même en bousculant un Nîmois.
Il n’avait encore jamais été exclu en Ligue 1. S’il avait déjà été renvoyé aux vestiaires en Coupe de la Ligue, contre Rennes le 30 janvier dernier en demi-finale (3-2), Kylian Mbappé a été sanctionné d’un carton rouge pour la première fois de sa carrière en championnat ce samedi après-midi. Face à Nîmes (4-2), aux Costières, à l'occasion de la 4e journée de Ligue 1, l’attaquant du PSG a directement été expulsé pour avoir réagi de manière bien trop virulente après une faute grossière de Téji Savanier à la 93e. Fauché par le milieu nîmois, Mbappé s’est rapidement relevé pour se faire justice lui-même et le bousculer.
Suspendu contre Saint-Etienne
Un mauvais geste qui lui a donc valu de prendre un carton rouge. Savanier a lui aussi été expulsé directement. Avant cela, Mbappé s’était illustré en marquant un but sublime à la 77e d’une frappe en force du pied droit sur une belle ouverture de Presnel Kimpembe. Son quatrième but, déjà, depuis le début de la saison. Il avait aussi affiché une certaine nervosité, en prenant notamment un carton jaune à la 18e pour avoir gêné un coup-franc accordé aux Nîmois. Mbappé sera automatiquement suspendu pour le prochain match des Parisiens en Ligue 1 programmé contre Saint-Etienne le 14 septembre après la trêve internationale.
Reste maintenant à savoir si la commission de discipline de la LFP décidera de lui infliger d'autres matchs de suspension.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article