L’état de Côte d’Ivoire a décidé d’organiser les funérailles de Laurent N’dri Pokou, l’ex-international ivoirien qui a écrit en lettres d’or l’histoire du football ivoirien. Cette décision du gouvernement visant à rendre les honneurs à celui qui fut baptisé « l’homme d’Asmara » est mal vue par l’ancien ministre des sports, Alain Lobognon. « Ah! Ça mangera. Ça boira et ça grossira. Pauvre contribuable! », a-t-il ainsi commenté sur Twitter, le 9 février, une publication de RFI sur le sujet.
Le ministre a été interpellé par un internaute sur son indignation vis-à-vis de la prise en charge des obsèques de Pokou, alors qu’il n’a pas dénoncé le paiement des primes aux mutins militaires payés avec l’argent du contribuable.
Dans la discussion qu’a suscitée le sujet entre les deux hommes, l’internaute a souhaité voir le ministre dire s’il est juste que l’Etat paie les mutins avec l’argent du contribuable. Et Lobognon de répondre «Je ne critique pas sur commande… ». Mais quand son correspondant lui fait savoir qu’il n’a pas le courage de dénoncer, étant lui-même un membre de l’ex-rébellion, l’ex-ministre réagit : « Pas besoin d'esquiver l'invisible ou le sans intérêt… Le passé est déjà bien loin derrière moi. J'avance allègrement vers un nouveau futur »
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article