Le groupe panafricain de courtage en assurance Olea a sensibilisé ses clients et partenaires sur la prévention du cancer du sein, lors d’une conférence tenue à l’hôtel Palm-club à Cocody.
Le directeur général Vincent Lamouche a indiqué que cette activité a pour but de communiquer sur le cancer du sein et d’amener les participants à prendre conscience que « cette une maladie n’arrive pas qu’aux autres ». Il a également conseillé aux participantes de pratiquer au quotidien l’autopalpation pour pouvoir prévenir le cancer du sein.
La directrice santé, Pascale Amien, a invité les partenaires et clients à avoir les bons gestes et les bonnes pratiques de prévention de la maladie.
« L’assurance ne peut pas couvrir l’entièreté des frais liés au cancer. Donc, il était important pour nous de faire cette sensibilisation pour prévenir et réduire les coûts de ce cancer à la fois pour l’assurance et pour la personne malade », a-t-elle déclaré vendredi 27 octobre 2023.
Cette activité a été organisée dans le cadre de la campagne annuelle de sensibilisation au cancer du sein, dénommée « Octobre rose ». L’édition 2023 a eu pour thème « Découvert tôt, le cancer se guérit ».
Le conférencier du jour, le gynécologue obstétricien Mian Boston, a révélé que l’incidence du cancer du sein augmente avec l’âge.
« Bien que tout le monde puisse développer le cancer du sein, les personnes entre 40 et 50 ans sont les plus exposées à la maladie », a-t-il dit, conseillant aux entreprises de prendre en charge leur personnel à travers des séances de dépistage.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article