Aristide Bancé a annoncé ce mardi 21 juillet sa décision de mettre un terme à sa carrière internationale avec le Burkina Faso, entamée en 2003.
Une page se tourne pour les Etalons du Burkina Faso !
Buteur emblématique de la sélection burkinabé, le légendaire Aristide Bancé a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale à l’âge de 35 ans.
Le géant du Horoya Athlétic Club (1m94) l’a officiellement annoncé ce mardi au sortir d’une audience avec le président burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré.
«J'ai eu l'honneur d'être reçu par son Excellence Monsieur Roch Marc Christian Kaboré, Président du Faso. J’ai profité de ces instants pour lui annoncer officiellement mon intention de mettre fin à ma carrière internationale, la fin de mon aventure avec les Etalons du Burkina et lui remettre définitivement mon numéro porte-bonheur 15», a fait savoir Bancé sur son compte Facebook avant d’ajouter :
«C’était une fierté pour moi de porter les couleurs de l’équipe nationale. Nous avons passé de rudes comme de bons moments.»
Adulé par les férus du ballon rond pour son immense talent, décrié par certains pour son caractère de "Bad boy", Aristide Bancé ne laisse personne indifférent. Au pays des Etalons c’est une idole avec tout ce que le terme implique d’excès et de débordements…
International depuis 2003 et auteur de l’impressionnant total de 24 réalisations en 79 sélections, le natif d’Abidjan a mené les Etalons à la finale de la CAN 2013 (perdue face au Nigeria 0-1).
Celui qui a connu 20 clubs au cours de sa carrière a également décroché le bronze lors de l’édition 2017 au Gabon.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article