À moins d’une semaine de la clôture du mercato estival, le club catalan poursuit son dégraissage.
Comme anticipé, le vice-champion d’Espagne a acté le départ de deux joueurs qui ne figurent plus dans les plans du nouvel entraîneur des Blaugrana, Hansi Flick.
Après seulement six mois en Catalogne, Vitor Roque fait déjà ses valises. Le jeune avant-centre brésilien, écarté par Hansi Flick, était très convoité durant ce mercato. Bien que des rumeurs l’aient récemment envoyé au Sporting CP, c’est finalement au Real Betis qu’il poursuivra sa carrière.
Ce lundi, le Barça a annoncé, via un communiqué officiel, le prêt de Roque au club andalou pour une saison. Le contrat inclut une option d’achat, et le Betis assumera l’intégralité du salaire du joueur.
« Le FC Barcelone et le Real Betis Balompié ont trouvé un accord pour le prêt de Vitor Roque jusqu’au 30 juin 2025, avec une option d’achat pour une saison supplémentaire », précise le communiqué.
Clément Lenglet prêté à l’Atlético Madrid
Un autre joueur fait ses adieux à Barcelone : Clément Lenglet. De retour d’un prêt à Aston Villa, le défenseur central français n’a pas réussi à se faire une place dans l’effectif de Hansi Flick. Longtemps pressenti à l’Atlético Madrid, Lenglet rejoint finalement les Colchoneros sous forme de prêt, mais sans option d’achat.
« Le FC Barcelone et l’Atlético Madrid ont trouvé un accord pour le prêt de Clément Lenglet jusqu’au 30 juin 2025, sans possibilité de transfert définitif », indique le club catalan.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article