Après l’exploit lyonnais lors de la première journée (2-1), c’est avec un sentiment de revanche que Manchester City se déplace sur la pelouse de l’OL hier, mardi. En conférence de presse, Pep Guardiola a toutefois reconnu la supériorité de l’adversaire et s’est même dit impressionné.
Considéré comme l’un des meilleurs entraîneurs du monde, Pep Guardiola peut donc apprendre des choses d’un duel perdu face à l’OL de Bruno Genesio. Manchester City se déplace à Lyon ce mardi (21h sur RMC Sport), lors de la cinquième journée de la Ligue des champions, avec le souvenir de sa défaite à l’Etihad face à Nabil Fekir et ses coéquipiers (1-2).
"L’OL nous a été supérieur"
"L’OL était meilleur, reconnaît le technicien des Cityzens. Ils ont été au-dessus lors de la première période. On a su relever un peu la tête en seconde mais l’OL nous a été supérieur sur l’ensemble du match. C’est ce que j’ai ressenti à la fin. On a appris des choses sur ce match."
Derrière, il avait fallu rebondir. "Ce mardi, c’est une grande opportunité d’être en Europe en février, ajoute Guardiola. On a perdu un match mais on a rebondi. On a très bien réagi mais le travail n’est pas fini." Un point suffirait aux Skyblues, qui n’ont pas connu d’autre défaite cette saison.
"L’OL m’a impressionné à Manchester"
Mais Pep Guardiola se méfie de l’OL, saluant la tactique de Bruno Genesio. "C’est une équipe de qualité, qui a un style similaire au nôtre, poursuit l'entraîneur. J’ai été surpris que l’OL joue à cinq contre nous. Ils ont beaucoup utilisé les ailes et ont su rester très compacts derrière. Fekir est un joueur de classe mondiale. Memphis et lui n’hésitent pas à permuter et cela les rend très dangereux. L’OL m’a impressionné à Manchester. C’est vraiment une bonne équipe."
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article