Il voit aussi Mike Maignan succéder à Hugo Lloris comme gardien de l'équipe de France. Non retenu par Didier Deschamps pour le « Final Four » de la Ligue des nations, Olivier Giroud, deuxième meilleur buteur des Bleus (46 buts en 110 sélections), s'est exprimé, ce lundi, sur la chaîne officielle de la Serie A.
L'attaquant de 35 ans, dont le début de saison avec l'AC Milan a été contrarié par le Covid-19 puis des problèmes au dos, se dit « fier » de porter les couleurs des Rossoneri.
« La Serie A est le Championnat que je regardais quand j'étais jeune. Mon footballeur préféré était Chevtchenko. J'ai la chance d'avoir l'opportunité de marquer, comme lui, pour ce club », confie celui qui rappelle que ses deux grands-mères étaient italiennes.
L'ancien attaquant de Chelsea a « hâte de jouer aux côtés de Zlatan (Ibrahimovic). On va s'amuser et on veut gagner quelque chose avec Milan... Avoir Zlatan dans son équipe, c'est quand même mieux ». Jusque-là, les blessures du Suédois (genou, tendon d'Achille) ne leur ont pas permis d'évoluer ensemble cette saison.
Olivier Giroud « Si Zlatan est encore sur le terrain à 40 ans, ça veut dire que c'est un professionnel exceptionnel » Le champion du monde 2018 voit dans l'ex-Parisien une source d'inspiration « pour profiter du football aussi longtemps que mon corps me le permet. Si Zlatan est encore sur le terrain à 40 ans, ça veut dire que c'est un professionnel exceptionnel. Il prend soin de lui et de son corps. »
Giroud prédit par ailleurs un avenir en bleu pour son coéquipier milanais Mike Maignan (26 ans, 1 sélection), appelé à devenir titulaire en équipe de France : « Je pense qu'il deviendra le premier gardien de l'équipe de France quand Hugo Lloris arrêtera. Il a énormément de talent. »
L'ancien Lillois est devenu le numéro 2 chez les Bleus depuis le rassemblement de septembre, après avoir été numéro 3 derrière Steve Mandanda.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article