Ils comptaient sur leur 12e homme pour renverser la montagne PSG. Dimanche soir, les Marseillais ont pourtant semblé jouer à 3 contre 11, courant après la balle pendant 90 minutes, faisant preuve de largesses défensives affolantes. Alors forcément, à la sortie des vestiaires, c'était soupe à la grimace. Même le boss américain Frank McCourt, fan de sourires extra-white, a quitté le stade le visage fermé.
«C'est simple, on n'a pas été à la hauteur de l'évènement, on a pris une bonne claque, soupire Rudi Garcia. La défense n'a pas été bonne, le milieu n'a pas fait son boulot, et en attaque on n'a pas assez travaillé défensivement. On a été surclassé, c'est tout. Je n'ai aucun regret sur la composition, mais il faudra tirer des enseignements pour l'avenir, c'est certain.»
C'est d'autant plus dommage que dimanche, l'OM avait fait venir 65 252 spectateurs au Vélodrome — un record — pour un rendez-vous totalement manqué. «Les seuls qui ont été dans le coup, ce sont les supporteurs, grince Patrice Evra. On n'a pas été à la hauteur de leurs attentes, et Paris a été au-dessus sans forcer. Quand tu entames le match comme ça, c'est impossible. On a oublié de jouer au football.»
Et aussi de faire en sorte que Paris ne déploie pas le sien. «C'est une défaite qui nous fait mal, glisse Clinton Njie. Heureusement, on a un match qui arrive vite mercredi pour réagir.» Un match de Coupe de France contre Monaco, face à qui l'OM a déjà encaissé huit buts en deux rencontres. Ça promet.
Avec Le Parisien
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article