Les ivoiriens grognent contre le choix porté sur le chanteur congolais Fally Ipupa pour lancer la CAN Côte d’Ivoire 2023 en janvier 2024.
Environ un an après sa prestation scénique à l’ouverture de la CAN 2022 au Cameroun, Fally Ipupa est annoncé pour prester à l’ouverture de la CAN 2023 qu’abrite la Côte d’Ivoire. Un choix fortement contesté par certains ivoiriens. Pour ces derniers, le choix devrait être porté sur un des leurs.
‘’Donnons à César ce qui est a César. Qui de mieux pour faire l’ouverture de la CAN que la légende Alpha Blondy? Après lui je suis d’accord que d’autres artistes africains l’accompagnent mais pour le premier artiste à chanter, c’est Alpha Blondy. L’un des meilleurs artistes que l’Afrique n’a jamais connu. Même au Pakistan, on parle de lui. Longue vie à toi légende de notre culture’’ , a fustigé Apoutchou National.
Comme lui, d’autres ont dénoncé le choix de Fally Ipupa comme tête d’affiche. « Non, non et non ! Est-ce à dire que les artistes ivoiriens ne sont pas talentueux ? Pour un évènement tel que la coupe d’Afrique qui est de surcroît organisée par la Côte d’Ivoire, j’ai du mal à comprendre ce choix. C’est une grosse vitrine pour mettre en lumière nos artistes et la culture ivoirienne.
Pourquoi donc le congolais Fally Ipupa ? Debordo ne peut pas ouvrir le bal aussi ? Serge Beynaud ne peut pas ouvrir le bal ? Magic system, VDA, Josey, Didi B, DJ Congélateur, le collègue de Yôro qui a le vent en poupe actuellement peut ouvrir le bal. C’est ‘notre CAN’ ! Donc, laissez les artistes ivoiriens ouvrir le bal pour dire Akwaba à nos visiteurs’’, a exprimé un internaute.
En attendant, la Côte d’Ivoire semble prêt pour accueillir la grand-messe du football continental qui va se dérouler en janvier 2024 et dont les matches vont se jouer sur six stades de cinq villes du pays, à savoir Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké, San Pedro et Korhogo.
1 Commentaires
Anonyme
En Avril, 2023 (18:59 PM)Participer à la Discussion
Commentez cet article