Le Real Madrid, bien que renforcé par l’arrivée de Kylian Mbappé n’a pas répondu présent pour son entrée en lice en Liga. Les hommes de Carlo Ancelotti, qui venaient de remporter la Supercoupe d’Europe contre L’Atalanta, avaient besoin d’enchaîner face à Majorque dimanche soir. Mais Vinicius Jr et les siens, n’ont pas su se montrés à la hauteur, concédant un match nul 1-1.
Durant ce match inaugural du Real Madrid en Liga cette saison, Vinicius Jr, encore attaqué, a été au centre d’un incident avec Pablo Maffeo, défenseur de Majorque. Ce dernier a délibérément marché sur l’ailier Brésilien.
Pablo Maffeo sort du silence après son incident avec Vinicius Jr
Après le match, Pablo Maffeo a accordé une interview à Jijantes, où il a tenté d’expliquer son geste. Il a admis avoir marché sur Vinicius, mais a insisté sur le fait qu’il n’avait aucune intention malveillante. « Je lui ai marché dessus, c’est jaune, mais c’est tout. Il a été sans force, je n’ai aucun problème avec lui. J’allais marcher sur le ballon, il a mis sa jambe sans me voir et je lui ai marché dessus. D’ici, je lui dis que je suis désolé, encore une fois », a-t-il déclaré pour tenter de désamorcer la situation.
Pablo Maffeo a poursuivi en évoquant une conversation qu’il aurait eue avec Vinicius pendant une pause hydratation. Selon ses dires, il aurait dit au Brésilien : « Avec Vinicius, il était très bon, je l’ai attrapé pendant la pause hydratation et je lui ai dit : Hé, arrêtons les bêtises, ce qui s’est passé, s’est passé et il a répondu que oui, tout va bien. Au final, c’est une mauvaise image qui m’est restée et je ne l’aime pas non plus », a-t-il ajouté.
Cet incident ne se limite pas à un simple accrochage entre deux joueurs. Il soulève des questions plus larges sur la culture du football et la manière dont les joueurs interagissent sur le terrain. La violence verbale et physique est souvent banalisée dans ce sport, et des incidents comme celui-ci rappellent la nécessité d’une réflexion collective sur le comportement des joueurs.
Carlo Ancelotti face à un terrible casse-tête
La contre-performance du Real Madrid contre Majorque lors de la première journée de LaLiga fait couler beaucoup d’encre. Pour beaucoup, Carlo Ancelotti devrait faire le choix inévitable. Kylian Mbappé, fraîchement arrivé en provenance du Paris Saint-Germain doit impérativement jouer afin de respecter les engagements contractuels avec des sponsors. Mais le technicien Transalpin doit trouver un équilibre, surtout après la retraite « précoce » de Toni Kroos.
Avec un Aurélien Tchouameni totalement méconnaissable, le Real Madrid doit encore attendre plusieurs semaines afin de compter sur Edouardo Camavinga. Mais Ancelotti devra sacrifier un joueur offensif afin de densifier son milieu de terrain. Pour beaucoup, c’est inévitable, Rodrygo Goes, bien qu’il soit un élément incontournable devrait dans les prochaines semaines se retrouver sur le banc au profit de Kylian Mbappé, nouvellement arrivé au Real Madrid.
Une telle décision, pourrait également faire réfléchir l’ailier Brésilien, récemment suivi par Manchester City de Pep Guardiola. De toutes les façons, Carlo Ancelotti doit revoir ses plans rapidement afin de redresser la barre en Liga. Avec une équipe composée de Jude Bellingham, Vinicius Jr, Kylian Mbappé, Rodrygo Goes, Fédé Valverde, Luka Modric, Aurelien Tchouameni, Antonio Rudiger, Arad Guler, Brahim Diaz ou encore Thibaut Courtois, le monde du football attend mieux du Real Madrid.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article