Après avoir porté les couleurs de Monaco, Manchester United, la Juventus, l'OM ou encore West Ham, Patrice Évra a décidé de raccrocher les crampons à 38 ans. Il a fait l'annonce ce lundi dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport. Il en a profité pour évoquer ses projets et notamment son envie de devenir entraîneur.
"Ma carrière de joueur est officiellement terminée. J’avais commencé la formation pour la Licence d’entraîneur UEFA B en 2013, maintenant, je veux la terminer et passer ensuite la Licence UEFA A. Dans un an et demi, si tout se passe bien, je serai prêt à diriger une équipe", a ainsi affirmé le désormais ancien latéral gauche.Si sa fin de carrière aura été marquée par des incidents comme ses vidéos sur les réseaux sociaux ou son coup de pied donné à un supporter de l'OM en Europa League, Patrice Évra a eu une carrière riche en titres, notamment lors de son passage avec Manchester United sous Sir Alex Ferguson.
Avec l'Équipe de France, le natif de Dakar a vécu le pire avec Knysna, en Afrique du Sud, en 2019 puis a failli être sur le toit de l'Europe, six ans après, avec la finale de l'Euro perdue au Stade de France contre le Portugal (1-0). Il aura disputé en tout 81 rencontres avec les Bleus.
Le palmarès de Patrice Évra :
- Monaco : 1 Coupe de la Ligue
- Manchester United : 5 Premier League, 1 Ligue des champions, 1 Coupe du monde des clubs, 3 League Cup, 5 Community Shield
- Juventus : 3 Serie A, 2 Coppa d'Italia, 1 Supercoupe d'Italie
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article