Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:53 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:53 PM / Abidjan +33
Sport

Paul Pogba à nouveau en pèlerinage à La Mecque

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Paul Pogba à nouveau en pèlerinage à La Mecque

Pour la troisième année de suite, le champion du monde, pieux musulman, a sacrifié à l'Omra en terre sainte.

Paul Pogba est un pieux musulman. Comme en mai 2017, puis mai 2018, à quelques semaines de la Coupe du monde, le milieu de terrain de Manchester United s'est à nouveau rendu en pèlerinage à La Mecque. Le champion du monde a posté sur son compte Instagram une photo de lui, en compagnie de Kurt Zouma, le défenseur d'Everton. Les deux joueurs sont devant la Kaaba, au cœur de la mosquée Masjid Al-Haram. Paul Pogba a accompagné ce cliché de quelques mots: «Ne jamais oublier les choses essentielles dans la vie».

Annoncé sur le départ à ‘'Man U'', le milieu de terrain a donc profité de la fin de saison en Angleterre pour sacrifier, en ce mois de ramadan, à l'immersion en terre sainte. C'est la troisième année de suite que Pogba effectue ce pèlerinage à la Mecque, qui fait partie des cinq piliers de l'Islam, et que tout musulman qui en a les moyens doit accomplir.

En 2017, il avait évoqué «le plus beau site que j'ai jamais vu de ma vie», couvert du vêtement blanc que les musulmans portent traditionnellement. Il y a un an, lors d'une vidéo postée sur Instagram, il avait paratgé son bonheur d'être à La Mecque. «Seules les personnes qui viennent ici peuvent comprendre ce que je ressens, alors j'espère que les gens qui ne sont jamais venus en Terre sainte, le feront un jour, confiait-il. C'est un endroit magnifique, magnifique, magnifique et le sentiment que j'éprouve, je ne peux pas l'expliquer. Inch'Allah, vous viendrez ici. Salam»

La presse anglaise, jamais avare d'une petite perfidie, s'est cependant empressée de faire remarquer que Paul Pogba, cette année, arborait un accessoire de luxe. «Le milieu de terrain de Manchester United semble aussi avoir pensé que c'était le moment idéal pour exhiber son sac à bandoulière Gucci de 530 livres (600 euros)», a ainsi ironisé le tabloïd The Sun… Effectivement un peu ostentatoire pour un lieu où le croyant est censé faire preuve d'humilité pour témoigner de sa ferveur.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR