Ce passionné de la moto et de l’auto a d’entrée exprimé sa joie de se retrouver en Côte d’Ivoire et surtout de prendre part au Rallye Bandama, prévu du 23 au 25 février 2018. « On a répondu à cette invitation car le Rallye Bandama est un rallye que je connaissais de loin. C’est un rallye historique. J’ai eu envie de le découvrir et de courir pour le plaisir », a déclaré celui qui détient 13 victoires au Dakar dont 7 pour la catégorie auto et 6 au niveau de la moto.
Stéphane Peterhansel a révélé qu’il participera à la course avec la SSV Yamaha. Le champion a, par ailleurs, indiqué qu’avec la SSV Yamaha, il ne figure « pas dans une catégorie pour prétendre remporter le Bandama ». « Cependant, nous allons tout faire pour avoir un meilleur résultat. On n’est jamais certain de remporter une compétition avant le top départ. On va peut-être se fait battre, mais ça ne sera pas grave », a précisé le natif d’Echenoz-la-Méline (France).
Sur la piste du Bandama, Stéphane Peterhansel pilotera une SSV Yamaha d’une puissance de 150 chevaux avec une vitesse maximum oscillant entre 135 et 140 km/h.
Pour Laurent de Mas Latrie, directeur des opérations pour Yamaha, « c’est un honneur de recevoir ce champion qui a 6 Dakar avec Yamaha. Il est ambassadeur de luxe pour notre marque ». Alain Ambrosino, président de la Fédération ivoirienne de sport automobile, a affirmé que le coup d’envoi du Bandama sera donné le vendredi 23 février à 15 heures. Il a fait savoir que la compétition enregistrera 36 concurrents.
Alexis Triniac, Directeur des opérations du siège, a rehaussé de sa présence la cérémonie.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article