Le match : 0-1 Recroquevillé dans ses trente mètres la plupart du temps, Huesca n'a pas donné l'impression d'avoir envie de gagner le match ou d'aller chercher le point du nul, mais cette tactique minimaliste a failli être récompensée par un but inespéré, quand Mir a talonné le ballon capté par Ter Stegen (63e). Il s'agissait de la première occasion de Huesca, de la dernière aussi, et le Barça en a cumulé beaucoup plus.
Peu enthousiasmant, il n'a pourtant marqué qu'une fois, sur un joli centre de Messi parfaitement repris par De Jong (0-1, 27e), et l'Argentin n'a donc fêté son 500e match en Liga qu'avec une passe décisive. Il a énormément tenté, peu réussi, car Fernandez a notamment claqué son coup franc (41e) et sa frappe (68e), et il n'a pas vraiment pu combiner avec Pedri et Braithwaite.
L'ancien Toulousain était titularisé en pointe et il a été remplacé à la 80e minute par Antoine Griezmann, qui n'a pas eu le temps de se mettre en évidence, et la soirée du Barça ne restera donc pas inoubliable.
Mais les Catalans ont battu le dernier de Liga et reviennent à deux points de la troisième place de la Real Sociedad, tenue en échec par Osasuna (1-1).
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article