Mauricio Pochettino, l'entraîneur du PSG, regrettait le déficit de soutien du public, lors du Classique dimanche face à l'OM (2-1), tout en respectant sa décision.
« Estimez-vous que cette victoire (2-0 face à l'OM) est méritée ?
Oui, je le crois. C'est une victoire méritée.
Vous attendiez-vous à un Classique de ce type sans intensité ?
L'importance, c'était de gagner les trois points, l'intensité, on est en fin de saison. Il peut y avoir de la fatigue. Ce qui est important, ce sont les trois points.
Marquinhos se disait, après la rencontre, très déçu par l'ambiance. Quel est votre avis sur cette question ?
On espère toujours, on attend toujours que le public puisse transmettre son énergie. Les derniers matches, les supporters ont montré leur déception. Ils ont leur liberté d'expression, c'est leur façon de s'exprimer, il faut le respecter. On aimerait toujours avoir nos supporters mais... Ce n'est pas quelque chose d'anodin de gagner un 10e titre, ce serait bien de vivre ça tous ensemble.
Vous n'avez pas eu la possession. Comment expliquer ce déficit ? Et comment expliquez-vous aussi le manque de créativité offensive ?
Je n'ai pas regardé les ''datas'' mais cela veut dire qu'on a été plus efficaces. C'était un classique, c'était une finale, il fallait la gagner. Il y a des choses à améliorer. L'équipe a été meilleure. L'important, c'était de gagner. Je retiens cela.
Gianluigi Donnarumma est de nouveau apparu fébrile : comment faire pour lui redonner confiance ?
Les rendements des joueurs ne sont pas linéaires. Je suis satisfait de ce qu'il fait. On a deux très bons gardiens. Keylor est arrivé du Costa Rica blessé. Hier (samedi), il s'est entraîné. Il était là aujourd'hui (dimanche). Je suis content avec Gigio. Il y a des hauts et des bas. »
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article