La perspective de voir Neymar disputer la finale de la Coupe de France mercredi prochain, contre Monaco ou Rumilly Vallières (N2), s'amenuise. Le Brésilien, averti en demi-finales mercredi à Montpellier (2-2, 6-5 aux t.a.b.) pour une faute sur Téji Savanier, est sous le coup d'un sursis après son expulsion face à Lille (0-1), le 3 avril. Ce sursis tombant en cas de nouvel avertissement dans un laps de temps déterminé.
Il manquerait la finale plutôt que la 38e journée de L1 Neymar ayant été sanctionné en demi-finales de la Coupe de France, une compétition sous l'égide de la Fédération Française de football (FFF), restait à savoir quand la commission de discipline fédérale allait enregistrer son carton jaune.
Ce sera, a priori, ce vendredi puisqu'elle se réunit ce jour-là. Ses décisions prendront effet le mardi suivant à minuit, soit la veille de la finale. Il y a donc de fortes chances que le sursis de Neymar tombe pour ce rendez-vous au Stade de France.
Déjà privé de Presnel Kimpembe, également suspendu, le PSG serait d'autant plus diminué. Sa star brésilienne pourrait en revanche participer à la dernière journée de Ligue 1, à Brest le 23 mai.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article