
Les Blues ont repris la 4e place à West Ham vainqueur un peu plus tôt de Sheffield United (3-0).
On se demande bien ce qui pourrait altérer définitivement la confiance d'Olivier Giroud. Placé une nouvelle fois sur le banc au coup d'envoi - comme ses compatriotes Kurt Zouma et N'Golo Kanté - Giroud, qui n'a disputé qu'un seul des quatre derniers matches de Chelsea, est entré en jeu à la 20e minute, ce lundi face à Newcastle, pour remplacer Tammy Abraham, blessé.
L'attaquant français n'a eu besoin que de onze minutes pour marquer son quatrième but de la saison en Premier League prouvant qu'il savait toujours se rendre utile quand on fait appel à lui.
Avant le début de la rencontre, Chelsea se savait dans l'obligation de s'imposer pour rester au contact du trio de tête composé de Manchester City, Manchester United et Leicester mais surtout pour reprendre la quatrième place à West Ham, vainqueur sans état d'âme de Sheffield United (3-0), la lanterne rouge.
Werner enfin buteur
Les Blues ont fait le travail grâce à Giroud, donc, à l'affût à la suite d'une frappe de Timo Werner repoussée dans ses pieds par Darlow, le gardien des Magpies. Puis l'Allemand a, à son tour, trouvé le chemin des filets pour sceller le score (2-0, 38e). Muet depuis de long mois, Werner a inscrit ce lundi soir son premier but depuis le 7 novembre dernier et une victoire face à Sheffield United (4-1).
Les Blues qui iront à Southampton samedi (13h30) sont à quatre points du podium tandis que Newcastle, qui ira défier Manchester United dimanche (20 heures), reste 17e et premier non relégable avec sept points d'avance sur Fulham.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article