L'absence de son maître à jouer belge, Kevin De Bruyne, qui souffre d'une inflammation et risque de manquer quelques matches, n'a pas trop pénalisé Manchester City, en tout cas au niveau du résultat.
Car les hommes de Pep Guardiola ont logiquement vaincu (1-0) ceux de son « disciple » Mikel Arteta, le coach d'Arsenal, au terme d'un match disputé sur un faible rythme, surtout en seconde période, carrément insipide ! lire aussi Le film de Manchester City - Arsenal Emmenés par un Riyad Mahrez malgré tout inspiré, les Citizens ont assez nettement dominé la première période.
Après avoir enroulé une frappe du pied gauche juste à côté (1re) et adressé un excellent centre sur la tête d'Agüero (7e), le milieu offensif international algérien a superbement trouvé plein axe l'Argentin, qui a lancé Foden.
Ce dernier a buté sur Leno, mais Sterling a marqué, en opportuniste son quatrième but (24e) de la saison (dont deux en Premier League). Mahrez a ensuite eu deux possibilités supplémentaires de frapper (34e, 55e), tandis que Foden a de nouveau buté sur Leno (35e). lire aussi Résultats et programme de la 5e journée de Premier League Les Gunners, eux, très décevants dans le jeu, se sont seulement montrés menaçants par le jeune Bukayo Saka, qui a buté à deux reprises sur Ederson (25e, 40e).
Les entrées en fin de match d'Alexandre Lacazette (70e), puis du milieu ghanéen Thomas Partey (83e), arrivé en fin de mercato de l'Atlético de Madrid, n'y ont rien changé.
Et face à ces Gunners fantomatiques, Manchester City n'a pas eu besoin de forcer pour l'emporter.
Mais il ne totalise que sept points, soit encore deux de moins qu'Arsenal (qui a disputé un match de plus)...
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article