Racheté par le FC Barcelone à Everton l'été dernier, après une demi-saison réussie à l'AC Milan, Gerard Deulofeu n'a pas fait de vieux os du côté de la Catalogne. En manque de temps de jeu, pas vraiment dans les plans de Ernesto Valverde, l'ailier espagnol a été de nouveau prêté cet hiver en fin de mercato. Le joueur de 24 ans a atterri du côté de Watford, dans un championnat qu'il connaît déjà bien.
S'il n'est pas encore sûr de rester à Watford, et s'il ne sait pas de quoi son avenir sera fait, Gerard Deulofeu ne souhaite pas retourner au FC Barcelone : "Il n'y a aucune chance que je retourne au FC Barcelone. Ils ne veulent pas, et moi non plus. Il me reste une année de contrat mais cet été il y aura une vente. Il n'y aura pas un autre prêt, ce sera une vente", a expliqué l'Espagnol à RAC1.
Gerard Deulofeu n'en veut pas à l'entraîneur du FC Barcelone : "Je pense que Ernesto Valverde m'a fait confiance et j'ai joué. Je pense que je manquais un peu de confiance et j'ai raté plus de choses pour jouer comme je le sais d'habitude. Vous ne pouvez pas regarder en arrière, je dois continuer et regarder de l'avant. J'étais agacé mais c'était jusqu'au prêt à Watford. Je dois regarder en avant. Je savais que c'était difficile quand je suis revenu parce que le FC Barcelone est le meilleur club du monde mais je ne veux plus regarder le passé".
Blessé dans son orgueil
Nike n'a pas incorporé le nom de Gerard Deulofeu dans le maillot commémoratif rendant hommage au doublé réussi par la FC Barcelone cette saison : "C'est ennuyeux, bien sûr. J'ai joué le championnat, la coupe et la Ligue des champions et j'y ai laissé ma peau alors ce sont aussi mes titres le championnat et la Coupe d'Espagne". L'ailier de Watford s'est notamment plaint de cet oubli sur les réseaux sociaux.
Prêté à quatre reprises en six ans, Gerard Deulofeu est à la recherche d'une stabilité et de régularité pour le bien de sa carrière. Talentueux, l'international espagnol n'a pas encore confirmé tout les espoirs placés en lui lorsqu'il était plus jeune. En fin de contrat l'an prochain, Gerard Deulofeu va devoir faire le bon choix cet été lorsqu'il devra choisir son nouveau club.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article