
Le 12 mai 2025, le nom du successeur de Pierre-Emerick Aubameyang sera dévoilé. Trois joueurs africains sont en finale pour remporter le prestigieux Prix Marc-Vivien Foé. Il s’agit de Habib Diarra, Evann Guessand et Achraf Hakimi. Découvrez leur parcours !
Habib Diarra – Milieu de terrain, Strasbourg (Sénégal)
À seulement 20 ans, Habib Diarra est déjà capitaine de Strasbourg. Un fait rare en Ligue 1. Formé au club, il est devenu un leader naturel dans un effectif jeune.
« C’est déjà sa troisième saison en Ligue 1. Malgré son âge, il a l’expérience et l’esprit du club », souligne Kader Mangane, ancien international sénégalais et dirigeant à Strasbourg.
Sur le terrain, il impressionne par sa maturité, son engagement et son influence dans le jeu.
Evann Guessand – Attaquant, Nice (Côte d’Ivoire)
1,88 m de puissance et de talent : Evann Guessand brille cette saison avec Nice. À 23 ans, il s’est imposé comme un atout majeur de l’attaque niçoise.
« Il a vraiment progressé. Que ce soit sur un côté ou en pointe, il est décisif et fait très mal aux défenses », analyse Patrick Juillard, consultant à Radio Foot Internationale.
Fils et frère de footballeurs, Guessand combine vitesse, puissance et efficacité. Il est en pleine ascension.
Achraf Hakimi – Défenseur, Paris SG (Maroc)
Le Parc des Princes connaît bien son nom. Achraf Hakimi, arrivé à Paris en 2021, est aujourd’hui un cadre du PSG. Cette saison, il a brillé en Ligue des champions, notamment contre le PSV et Aston Villa.
« Je suis l’un des capitaines. Je prends ce rôle à cœur, sur le terrain et en dehors », affirme le défenseur marocain.
Rapide, solide, et désormais leader, Hakimi confirme qu’il est bien plus qu’un simple latéral.
Qui remportera le Prix Marc-Vivien Foé 2025 ? Réponse le 12 mai !
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article