La Fédération ivoirienne de football (FIF) dirigée par Sidy Diallo a initié un projet de détection et de formation de jeunes talents en collaboration avec Jean-Marc Guillou. Pour Me Roger Ouégnin, ce projet dénommé C-Jeune est une arnaque.
« Ce projet est une grosse arnaque que Jean-Marc Guillou vend à des nigauds. Il a échoué partout où il a initié ce projet. A Beveren (Belgique) et au Mali il a échoué. Il voulait faire la même chose au Ghana, fort heureusement le président de la fédération est tombé. Il voulait aussi aller en Guinée et ça n’a pas marché », a-t-il dénoncé dimanche face aux Actionnaires à l’occasion de l’Assemblée générale ordinaire de l’Asec Mimosas à la Bourse du travail de Treichville.
Le Président du conseil d’administration (PCA) du club jaune et noir ne comprend surtout pas le fait que la formation des jeunes soit confiée à une structure extérieure dirigée par Jean-Marc Guillou alors qu’il existe une Direction technique nationale (DTN) censée penser et planifier le développement du football local. Il s’interroge encore plus lorsque la Fif refuse, dit-il de leur montrer le dossier de partenariat qui lie la fédération à Jean-Marc Guillou relativement audit projet.
Par ailleurs, Me Roger Ouégnin attire l’attention des autorités qui ont décidé de le soutenir.
« Je demande aux autorités qui s’associe à cette initiative de faire attention. Tous ses complices seront responsables de ce qui va se passer. Quand l'arnaque sera découverte vous serez responsables », a-t-il interpellé.
En homme averti, il fait savoir que l’arnaque ne se situe pas au niveau de la contribution des jeunes aspirants qui s’élève à 30000 FCFA.
« L’arnaque ce ne sont pas les 30000, ça c’est rien. Mais c’est toute cette organisation qu’il y a derrière, les centres d'excellence qu’ils vont désigner et où les joueurs vont atterrir. Voilà le vrai enjeu. Que vont-ils faire des jeunes qu’ils vont former ? », s’est-il préoccupé.
A cet égard, Me Roger Ouégnin promet de démasquer les initiateurs de C-jeune car « Ils n’ont aucune idée et sont en train de détruire notre football ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article