Le président du PSG a accordé un entretien au journal Marca jeudi. Il fait plusieurs mises au point et met en garde certains dirigeants, dont ceux du Real Madrid.
Après avoir officialisé le lancement de la collaboration entre Jordan Brand et le PSG jeudi, Nasser Al-Khelaïfi a pris le temps de répondre aux questions de plusieurs médias, français (comme Le Parisien - Aujourd’hui en France) et étrangers. Dont le quotidien espagnol Marca, ce qui permet au président du PSG d’envoyer ses messages à l’attention de certains dirigeants situés de l’autre côté des Pyrénées.
A propos de Mbappé et Neymar. « Mbappé est l’un des meilleurs joueurs du monde. Et Neymar. Pour être honnête, je les considère comme les deux meilleurs joueurs du monde. Gagner une Coupe du monde à cet âge et en jouant comme Kylian est incroyable et c’est une valeur ajoutée pour le club. Il veut tout le temps gagner, comme Cavani, Di Maria… Je crois que nous avons une équipe incroyable ».
Sur l’avenir de Neymar et les rumeurs avec le Real Madrid. « C’est un peu agaçant. Il est injuste que d’autres clubs discutent avec nos joueurs. Cela ne nous plaît pas du tout et nous en avons parlé avec le Real Madrid. Nous avons une bonne relation. Ils respectent le PSG, j’espère que c’est vrai. Nous, nous respectons le Real Madrid et son président, Florentino Pérez, mais je crois qu’il est important pour tous de ne pas travailler caché dans les coulisses. S’il y a quelque chose à dire, c’est toujours mieux que nous parlions, parler avec Florentino Pérez ou quelqu’un d’autre et que nous disions ce qui nous plaît ou pas. C’est ce que nous attendons de tous les clubs, pas seulement du Real Madrid. Se tuer entre nous n’est pas la façon de travailler du PSG et j’attends que les autres clubs agissent comme nous ».
Sur le fair-play financier. « Ce sont des rumeurs qui viennent surtout d’Espagne, et nous savons tous d’où elles viennent. Mais nous restons tranquilles. Nous savons que nous respectons la loi. Nous avons vendu des joueurs pour une quantité record et nous restons concentrés sur nous-même et attendons qu’on nous laisse travailler. Je n’aime pas les personnes malhonnêtes, qui font semblant d’être des amis et agissent dans ton dos. J’aime dire les choses en face. Je n’apprécie pas que des clubs parlent dans notre dos et c’est ce qu’il se passe aujourd’hui ».
Le nouvel accord avec Jordan Brand. « Entre Nike et Jordan Brand, nous parlons là de près de 100 millions d’euros (NDLR : par an). Les gens parlent de nos finances sans savoir. Nous sommes en train de croître nos revenus. Il y a un plan ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article