Kylian Mbappé restait sur quatre buts lors de ses deux derniers matchs contre le Barça en Ligue des champions.
Mais mercredi, lors du quart de finale aller perdu par le PSG au Parc des Princes (3-2), l'attaquant tricolore n'a pas existé. Et sans surprise, sa prestation a été décortiquée par les médias espagnols ce jeudi. Dans le journal AS, pro-Real, on ne semble pas trop s'inquiéter de ce non-match de la star qu'on attend toujours du côté du club merengue la saison prochaine.
Sans trop insister sur sa performance quelconque, le quotidien glisse quand même, dans son papier consacré au match, que le capitaine de l'équipe de France "n'était qu'une ombre" sur la pelouse pour cette première manche face à Barcelone. Un peu plus loin, au moment de saluer la prestation d'Ousmane Dembélé, AS souligne encore que Mbappé est passé "inaperçu" face à l'équipe blaugrana.
"Koundé a mangé Mbappé à Paris"
L'autre journal madrilène Marca s'est montré plus critique vis à vis de Kylian Mbappé. Là encore, on souligne volontiers que le Français est promis au Real avec un titre des plus explicites: "Mbappé commence à tout voir en blanc".
Avant de préciser que l'attaquant de 25 ans voyait petit à petit ses chances de gagner la Ligue des champions avec le PSG "disparaître" et que son avenir serait "peut-être très bientôt clarifié" si Paris ne parvenait pas à remonter ce but de retard face au Barça.
Mais si l'idée de le voir potentiellement annoncer sa signature à Madrid fait plaisir au quotidien, on n'oublie pas rappeler que Jules Koundé a signé un match plein contre lui. Dans un encadré consacré au duel entre les deux internationaux tricolores, Marca titre même que "Koundé a mangé Mbappé à Paris" et qu'il l'a complètement éteint pendant la rencontre.
Sport dénonce "l'arrogance" de Mbappé
Même son de cloche du côté des Catalans de Sport, où la prestation de Jules Koundé a impressionné: "le Crack de Bondy a terminé ce duel déstabilisé par le bon travail de son compatriote", peut-on lire. Un match à oublier donc pour Kylian Mbappé.
Mais après cette défaite à l'aller et ce non-match, l'attaquant francilien ne semble pas pouvoir faire pire au retour. Et si jamais, le journal pro-Barça lui a peut-être offert une motivation suppémentaire en le taclant très clairement.
"Mbappé s’est plus fait remarquer pour ses contestations auprès de l’arbitre ou pour ses récriminations envers ses partenaires que par sa capacité à déborder", a ainsi fracassé le quotidien dans son article consacré au duel franco-français.
Avant de conclure par des accusations sur le comportement supposé de Kylian Mbappé en amont de cette soirée européenne: "En petit comité, Mbappé avait méprisé le Barça. Une arrogance qu'il payé cher mercredi soir. Koundé a mis en évidence tous ses défauts, qui ne sont pas rares."
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article