Une vidéo diffusée mercredi soir sur les réseaux sociaux montrait deux fans du Barça en train d'effectuer au Parc des Princes des saluts nazis et des gestes imitant un singe
La honte. Alors que le passionnant quart de finale de Ligue des champions entre le PSG et le FC Barcelone (2-3) était sur le point de s’achever, certains supporteurs catalans (parmi les 2.000 fans présents) ont provoqué leurs homologues parisiens en franchissant les limites.
On aperçoit très clairement deux hommes, situés dans le parcage visiteur du Parc des Princes, en train d’effectuer à plusieurs reprises des saluts nazis pour l’un, et des gestes imitant un singe pour l’autre. Le tout en se tournant en direction des supporteurs parisiens situés près d’eux.
Ces actes odieux et répréhensibles, dénoncés par cette vidéo déjà vue par plus de 700.000 internautes depuis mercredi soir sur X (anciennement Twitter), devraient valoir des poursuites à ces supporteurs du Barça, qui se trouvent de plus à visage découvert.
La Préfecture de police de Paris vient en effet d'annoncer l'arrestation de ces deux supporteurs du Barça ce jeudi matin. « Deux interpellations ont été effectuées par les forces de l’ordre mobilisées dans le cadre du dispositif : apologie de crime de guerre et injure publique à caractère raciste », explique la Préfécture sur X.
Des faits similaires condamnés après un PSG-Juve
Outre le sombre OM-OL finalement non disputé en Ligue 1 le 29 octobre dernier, ce nouveau triste épisode dans un stade de football rappelle des images déjà vues en Ligue des champions au Parc des Princes, de la part de supporteurs italiens, lors d’un PSG-Juventus Turin en septembre 2022.
Identifiés après la diffusion d’une vidéo équivalente sur les réseaux sociaux, deux hommes y effectuant saluts nazis et imitations de singe avaient été condamnés en janvier 2023.
Ils avaient écopé respectivement de 4.000 euros d’amende et d’une interdiction de stade de deux ans pour l’un, et de 1.500 euros d’amende avec sursis pour l’autre.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article