Les huit champions du monde pensionnaires de Ligue 1 seront mis à l’honneur par lors de la 1re journée, qui débute le 10 août. Le tour d’Aréola, Kimpembe et Mbappé viendra deux jours plus tard, avant PSG - Caen.
Aux grands hommes la Ligue est reconnaissante. Avec le soutien de la Fédération, la Ligue de football professionnel (LFP) va célébrer ses huit internationaux français vainqueurs de la Coupe du mondeen Russie cet été. Le fameux trophée effectuera un tour de France des stades, qui va débuter le 10 août prochain au Vélodrome. En marge du match OM-Toulouse, les Marseillais Steve Mandanda, Adil Rami, et Florian Thauvin seront les premiers champions du monde à l’honneur.
« Nous allons célébrer les joueurs champions du monde avec le trophée de la Coupe du monde qui sera présent à Marseille le 10 août, à Lyon et au Parc des Princes le 12 août », a annoncé à l’AFP la présidente de la Ligue Nathalie Boy de la Tour, vendredi.
Sidibé patientera jusqu’en septembre
Le dimanche 12 août, les Parisiens Alphonse Aréola, Presnel Kimpembe, et Kylian Mbappé pourront montrer fièrement la Coupe du monde face à Caen, en clôture de la première journée de championnat. Un peu plus tôt dans la journée, Nabil Fékir sera lui au centre des attentions à Lyon, avant d’affronter Amiens.
Seul le Monégasque Djibril Sidibé devra encore patienter. La date de la venue du trophée au Stade Louis-II n’est pas encore arrêtée, puisque Monaco ne dispute pas son premier match de la saison à domicile. La célébration pourrait avoir lieu le 2 septembre lors de la réception de Marseille.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article