En marquant sur penalty mercredi lors de la large victoire du PSG à Monaco (4-1), Neymar a égalé une série record de Kylian Mbappé et Carlos Bianchi.
Neymar traverse parfaitement l'hiver parisien.
Le Brésilien a participé à la large victoire du PSG sur le terrain de Monaco (1-4), mercredi en match en retard de la 15e journée de Ligue 1 en transformant un penalty obtenu pour une faute (très) légère de Kamil Glik sur Layvin Kurzawa.
Après une course d'élan saccadée, il a pris à contre-pied Benjamin Lecomte, le gardien monégasque.
Son but lui permet d'égaler un record de Kylian Mbappé, son coéquipier, et d'une légende du club, Carlos Bianchi en 1978-79. Comme eux, Neymar a marqué pour son huitième match consécutif sous les couleurs parisiennes.
Depuis le 4 décembre, il a trouvé le chemin des filets face à Nantes, Montpellier, Galatasaray, Saint-Étienne, Amiens, Saint-Étienne, Monaco, puis Monaco de nouveau. Mercredi, Neymar a inscrit son 64e but avec le club français et se rapproche de... Bianchi, 11e meilleur buteur de l'histoire du club avec 71 réalisations.
Mbappé a raté le record le week-end dernier
Il rejoint aussi Kylian Mbappé, auteur d'un doublé mercredi face à son ancien club, mais dont la série de buts s'est arrêtée le week-end précédent lors du premier match face à l'ASM.
L'international français avait manqué l'occasion de dépasser l'Argentin après avoir marqué contre le Real Madrid, Nantes, Montpellier, Galatasaray, Saint-Etienne, Le Mans, Amiens et Saint-Etienne.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article