Thiago Silva a disputé dimanche soir son dernier match sous les couleurs du PSG. Une performance solide qui a de quoi réjouir les futurs partenaires du défenseur brésilien.
Selon les informations de la nouvelle chaîne Telefoot, « O Monstro » a d'ailleurs fait son choix. Il devrait rejoindre les « Blues » de Chelsea.
Une destination qui rappelle celle de son acolyte en défense au PSG, David Luiz, qui avait également rallié le club londonien après Paris en 2016.
Thiago Silva aurait donné son accord et devrait officialiser le transfert avant la fin de semaine. Quatrième de Premier league cette année, Chelsea reverra la Ligue des champions une saison de plus.
Jouer le Mondial au Qatar
Âgé de 35 ans, il a désormais comme objectif de jouer au haut niveau encore au moins deux ans afin de disputer une dernière Coupe du monde avec la Seleçao.
Même s'il n'a jamais atteint son « rêve » de remporter la Ligue des champions avec le PSG, pas question de lâcher le club. Comme il l'a assuré au micro de RMC Sport, il envisage revenir dans « trois, quatre ans » dans un « rôle différent ».
Une reconversion dans les pas de ses anciens coéquipiers Maxwell ou Thiago Motta, qui sont restés ou revenus au club après leur retraite, respectivement, comme dirigeant et entraîneur des U19 (de 2018 à 2019).
Durant ses huit ans en France (2012-2020), Thiago Silva a symbolisé les contradictions de l'équipe de la capitale, souveraine en France mais longtemps fragile en Europe, jusqu'à ce que l'épopée de cet été ne casse la « malédiction » crainte par le club et ne restaure son image.
Son aventure parisienne aurait dû se terminer le 30 juin dernier. « C'était un plaisir d'avoir Tia comme capitaine, un joueur avec une personnalité, une qualité comme ça. Il va rester toujours mon joueur, il est dans mon coeur », a déclaré Tuchel.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article