Le Portugal s'en est remis à sa star pour se tirer d'un très mauvais scénario. Menés d'un but par l'Irlande depuis la 45e minute et une tête croisée du défenseur John Egan, les hommes de Fernando Santos ont arraché la victoire grâce à un doublé de Cristiano Ronaldo dans les derniers instants de la partie.
Le nouveau joueur de Manchester United s'est élevé au-dessus de tout le monde à la 89e minute pour placer une tête puissante, puis a récidivé à la 96e sur un centre de Joao Mario.
Un doublé salvateur qui lui permet de devenir le meilleur buteur de l'histoire en sélection (111 réalisations en 180 capes). Bazunu a repoussé un penalty de CR7 Avant ce dénouement inespéré, le champion d'Europe 2016 s'est longtemps heurté au jeune gardien Gavin Bazunu (19 ans).
Le portier irlandais s'est notamment illustré dès la 15e minute en détournant un penalty du quintuple Ballon d'Or.
Dominateurs tout au long de la rencontre, les Portugais ont également manqué de justesse à l'approche du but adverse, à l'image de la tête de Diogo Jota à bout portant qui a trouvé le poteau (28e) ou des frappes hors cadre de Bruno Fernandes (35e) et Bernardo Silva (73e).
Avec sa seconde victoire en trois matches dans ces éliminatoires de la Coupe du monde 2022, le Portugal se donne de l'air en reprenant provisoirement trois points d'avance sur la Serbie, qui jouera samedi contre le Luxembourg.
Dans le même groupe, le Luxembourg s'est imposé, ce mercredi, face à l'Azerbaïdjan (2-1) grâce notamment à un penalty du nouveau joueur de Troyes, Gerson Rodrigues.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article