an déclaré du club marseillais, le président de la République a rendu visite aux joueurs mardi. Il ne s'est pas contenté de leur prodiguer des encouragements puisqu'il a disputé un petit match contre quelques pros.
La visite était censée être confidentielle. Mais le défenseur phocéen Grégory Sertic, en publiant sur Instagram une photo de lui avec le Président de la République, a rendu l'information publique et les indiscrétions se sont multipliées depuis hier. Invité par le président de l'OM, Jacques-Henri Eyraud, on apprend ainsi que le président ne s'est pas contenté de rendre visite au club de son cœur. Il a également tapé le ballon avec ses joueurs préférés, le temps d'un petit match de 45 minutes.
D'un côté Emmanuel Macron et ses officiers de sécurité, de l'autre quelques joueurs olympiens tels que Florian Thauvin et Rémy Cabella. Pour l'anecdote, les pros se sont imposés 3 à 2. Pour autant, ils ont vanté tous le style du chef de l'État, longtemps licencié à l'équipe de l'ENA et réputé, alors, pour son engagement rugueux au poste d'arrière gauche. «Il est sérieux et compétiteur», a confié un joueur marseillais. Qui, comme ses partenaires, s'est toutefois bien gardé d'aller au contact avec leur prestigieux invité…
Après ce petit match, qui a permis au Président de la République de réaliser «un rêve de gosse», Emmanuel Macron a longtemps discuté avec les Phocéens. Et quand l'un deux lui a demandé, en riant, si ses amendes routières pouvaient être annulées, il a répondu, toujours sur le ton de l'humour, qu'ils en reparleraient en cas de titre de champion de France… Le président a ensuite encouragé les joueurs, leur rappelant qu'il était à fond derrière eux et qu'il espérait une qualification de l'OM en Ligue des Champions de l'OM à l'issue de la saison. Il a tenu à saluer en particulier le jeune Yannis Kari, apprenti-footballeur au centre de formation qui vient d'obtenir la mention très bien au baccalauréat économique et social.
Des moments que joueurs et dirigeants de l'OM ont ensuite partagés sur les réseaux sociaux. Ainsi l'entraîneur Rudi Garcia, qui a offert au chef de l'État un maillot de Francesco Totti, la star de son précédent club, la Roma. Emmanuel Macron a enfin posé avec tout l'effectif olympien. Un cliché qui fait, ce mercredi, la Une du quotidien régional La Provence. Avant de déjeuner, à la Commanderie.
Un passage de deux grosses heures au final. Emmanuel Macron pourrait très vite revoir ses favoris à l'œuvre. Jacques-Henri Eyraud l'a ainsi invité à venir assister, dimanche à 17h, au match contre Angers au Vélodrome.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article