Qui est déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions ? Qui est assuré de finir premier de son groupe ? Qui est reversé en Ligue Europa ? On fait le point.
Ils sont assurés de finir premiers
Après sa victoire contre Salzbourg mardi soir (2-1), Chelsea est sûr de finir premier de son groupe. En effet, les Londoniens comptent trois points d'avance sur l'AC Milan à une journée de la fin et ce, avec la meilleure différence de buts particulière face aux Italiens (3-0, 2-0). C'est aussi le cas pour Manchester City, qui possède trois points d'avance et l'avantage du goal-average sur Dortmund (2-1, 0-0).
Ils sont qualifiés pour les 8es
Avant même de recevoir les Rangers, Naples est déjà assuré de disputer les huitièmes de finale grâce à ses quatre succès en autant de matches. Le Club Bruges et le Bayern Munich sont également déjà qualifiés pour la phase éliminatoire avec deux matches de poules encore à jouer.
Vainqueurs respectivement du Maccabi Haïfa (7-2) et de la Juventus Turin (4-3), le PSG et Benfica ne peuvent plus être rattrapés et se disputeront à distance la première place du groupe H lors de la dernière journée. Pour la première fois depuis 2013-2014, la Vieille Dame ne sera donc pas au rendez-vous des huitièmes.
Battu par Leipzig (2-3), le Real Madrid n'est pas encore sûr de finir en tête de sa poule mais est certain de jouer les huitièmes en février, tout comme le Borussia Dortmund, assuré de terminer deuxième de son groupe.
Ils iront en Ligue Europa
Grâce à son succès sur Copenhague mardi (3-0), le Séville FC a assuré la troisième place de son groupe, loin derrière Manchester City et Dortmund, et jouera donc les seizièmes de la Ligue Europa.
Ils sont éliminés
Défaits à trois reprises et tenus en échec deux fois en cinq matches, Copenhague et le Celtic disputeront leur dernier match de Coupe d'Europe de la saison mercredi prochain.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article