Dans toute l’Europe, il y a certaines équipes qui sont vraiment reconnues pour être des pépinières en matière de formations de jeunes. Ainsi certains centres de formations ont révélé de grandes stars, on pense immédiatement à la Masia du FC Barcelone ou le club de Lyon. Ce dernier est reconnu dans le monde entier pour la qualité du travail fourni par ses formateurs pour sortir des futures stars. Ces derniers temps, c’est plutôt Monaco qui s’est distingué en faisant éclore une multitude de génies qu’elle a souvent revendus après coup. On pense évidemment à Kylian Mbappé, Benjamin Mendy ou Thomas Lemar. Mais dans cet article, nous allons plutôt nous attarder sur les centres de formations italiens.
Quel est le classement des clubs de l’élite italienne qui ont le plus dévoilé des talents ?
Sur la dernière décennie, selon ce qui ressort d'une enquête menée par Bwin, c’est incontestablement la Roma et la Fiorentina qui sont les meilleurs élèves du domaine. A la troisième place de classement développé par Bwin on retrouve le surprenant club de Gênes qui a brillamment dépassé beaucoup d’autres grands clubs dans le domaine. Il faut préciser que le Genoa a lancé dans le bain de grands talents comme Sokratis, Rafinha ou le sérial buteur italien Ciro Immobile. Le club a aussi fait briller sous ses lumières beaucoup d’autres stars.
Quand on fait le point de toutes les pépites on se retrouve au nombre de 44. Après on retrouve le grand inter qui a révélé à lui seul 41 jeunes prometteurs. La Sampdoria, la Juventus et le Torino occupent respectivement les cinquièmes, sixièmes et septièmes places avec à leurs actifs 39, 38 et 34 jeunes stars lancées dans le grand bain. Le grand Milan AC est un peu plus en retrait avec ces 31 talents qu’il a eu a lancé. Le club qui ferme la marche de classement est le Frosinone qui a juste lancé 4 pépites.
Quels sont les jeunes talents qui ont développé leurs talents à l’AS Rome ?
L’AS Roma a lors de cette dernière décennie lancée beaucoup de jeunes prodiges. Un pari gagnant pour ce grand club qui détient la première place en matière de club formateurs en Italie. Leurs plus grandes réussites sont Miralem Pjanic, Erik Lamela et S Kjaer. Le club a aussi fait éclore le belge Radja Nainggolan. Le club de la capitale a aussi connu le passage de la star égyptienne Mohamed Salah.
Quels sont les meilleurs talents révélés par la Fiorentina ?
Ce club a étonnement révélé de grandes stars. Dans le lot on peut citer le colombien Juan Cuadrado. L’égyptien Mohamed Salah qui a certes fait ces armes à l’AS Roma a été lancé dans le grand bain par le club de la Florence. Le club peut aussi se targuer d’avoir contribué à la carrière du grand Chiellini et du Jovetic, actuellement sociétaire de l’AS Monaco.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article