Battu par Tommy Paul, Rafael Nadal regrettait de ne pas avoir su saisir sa chance avec un set et un break d'avance. Clairement en manque de compétition, il veut maintenant se présenter au Masters de Turin en ayant rien à perdre.
On a eu l'impression de vous voir en grosse difficulté physique en fin de match. Pouvez-vous nous en dire un peu plus ?
Non, c'est ok. Tout le crédit revient à Tommy (Paul). Les choses se passent ainsi parfois. Mais ça va. Il a joué agressif, avec pas mal de bons coups. J'ai eu le match dans le deuxième set, avec un set et un break. J'ai un jeu terrible. C'est comme ça. Je ne mérite pas la victoire en ayant joué si mal à ce moment clé. Jusque-là, c'était pas mal, plutôt un bon match pour moi. C'était mon premier match depuis un moment. Sur cette surface, tu ne peux pas faire d'erreur avec ton service. On est toujours prêt à trouver des excuses, mais c'est toujours la même chose à la fin : tu joues bien, tu gagnes, tu ne joues pas bien, tu perds. Aujourd'hui, si tu rassembles le tout, j'ai plutôt bien joué, mais je n'ai pas fait les bonnes choses aux bons moments. C'est tout. Et lui a joué avec la bonne intensité, la bonne concentration. Moi, je n'ai pas été capable de maintenir ça.
Serez-vous à Turin, au Masters ?
J'espère (sourire). Tout de suite, si on me pose la question, je pense que je vais y aller, je n'ai pas d'autre plan en tête que d'aller à Turin. S'il ne m'arrive rien jusqu'au dimanche suivant (13 novembre), je ne vois pas de raison de ne pas aller à Turin. Mon intention, c'est d'y aller, point final. Je suis excité à l'idée de jouer, même si ces derniers mois n'ont pas été parfaits pour moi, bien sûr. Je n'ai rien à perdre. Après une bonne année, aller là-bas, essayer de donner le meilleur. J'ai besoin de jours sur le Tour. Sur les cinq derniers mois, je n'ai pas passé assez de jours sur le Tour. Je ne parle même pas de compétition sur le court, je parle d'entraînements avec les gars. C'est ce dont j'ai besoin. Si je me sens bien, arriver un peu plus tôt que d'habitude et avoir un peu plus d'entraînements. Me donner une chance d'apprécier un Masters de plus. Vous ne savez jamais quand sera le dernier, surtout à mon âge. Je vais faire en sorte de l'apprécier et la saison prochaine, je vais me battre pour revenir ici.
Que retenez-vous finalement de cette défaite face à Tommy Paul ?
Dans ce match, il y a eu des choses positives et des choses négatives. Je ne peux pas prédire grand-chose aujourd'hui. Je pense simplement à être meilleur. J'ai besoin d'améliorer pas mal de choses, j'ai besoin de jouer des sets contre les meilleurs et me sentir à nouveau compétitif contre n'importe qui.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article