Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:53 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:53 PM / Abidjan +33
Sport

RD Congo : Le pays où les joueurs sont le plus agressé

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Le "triste état" du football professionnel en République démocratique du Congo (RDC) contraste avec l'enthousiasme que suscite ce sport dans ce pays.

 

Une étude sur le football mondial, menée dans 54 pays par la Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels (Fifpro), vient de révéler que la RDC est le pays le moins attrayant pour ceux qui aspirent à faire carrière dans le football.

 

Selon la Fifpro, le nombre de joueurs ayant subi des "agressions" durant leur formation dans ce pays est trois fois supérieur à la moyenne mondiale. Un joueur sur quatre, qui évoluent en RDC, a subi au moins une "agression" des supporters, lors d'un match, soit le taux le plus élevé du sondage.

 

La République démocratique du Congo bat encore un record triste : le taux de violence en dehors des journées de compétition est trois fois supérieur à la moyenne mondiale. Pour preuve, un joueur sur cinq évoluant dans ce pays affirme avoir été victime d'une "intimidation" ou d'un "harcèlement" de la part de ses collègues.

 

Le même pourcentage de joueurs interrogés déclare avoir subi des "pressions" lorsqu'il s'agit de renouveler leur contrat, encore un record mondial, selon la Fifpro.

 

Cette organisation révèle, concernant toujours les mauvaises conditions de travail des footballeurs en RDC, que la moitié d'entre eux dit ne pas bénéficier de congés hebdomadaires.

 

Avec BBC

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR