Une razzia. Jude Bellingham (20 ans) a reçu le prix du Golden Boy 2023, lundi, après avoir écrasé la concurrence lors des votes organisés auprès de plusieurs médias sportifs européens. Tuttosport, journal italien qui a créé ce trophée, avait révélé un total de points historique (485 sur 500) pour le milieu de terrain anglais, le 17 novembre dernier. Seul Kylian Mbappé avait signé un tel raz de marée en 2017.
"Suis-je le meilleur au monde? C'est agréable d’entendre ça"
Un peu plus de deux semaines plus tard, le milieu de terrain du Real Madrid a été honoré en grandes pompes à Turin et s’est dit touché par cette recnnaissance lors de son discours sur scène. "Je suis ému de recevoir ce prix", a-t-il confié.
"Depuis ma jeunesse à Birmingham jusqu'à aujourd'hui, j'ai toujours pensé avoir mon propre style et le faire évoluer. J'ai eu de la chance dans ma carrière, j'ai rencontré de grands joueurs qui m'ont fait grandir et j'ai appris d'eux. Suis-je le meilleur au monde? C'est agréable d’entendre ça, pour moi, il est important d'aider l'équipe, mes coéquipiers et d'essayer de grandir match après match. Le Real Madrid est le meilleur club du monde, je me sens très chanceux de jouer dans une équipe comme celle-là."
L’ancien joueur de Dortmund, arrivé l’été dernier au Real Madrid, a aussi affiché ses objectifs très élevés. "Nous voulons tout gagner, aussi bien avec l’Angleterre qu'avec le Real Madrid, les attentes sont élevées, nous faisons tout ce que nous pouvons pour faire de notre mieux." "Je dis aux jeunes qu'il n'est pas important d'être parfait, mais de toujours essayer d'aider les autres et de s'améliorer, c'est une grande responsabilité d'être un modèle."
Bellingham, qui a également reçu le trophée Kopa du meilleur jeune lors de la dernière cérémonie de Ballon d’or, a célébré son trophée avec ses parents, comme il l’a affiché sur X.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article