Lionel Messi refusant de prolonger, certains observateurs l'imaginent déjà sur le départ. Le légendaire Rivaldo rêve lui de voir "La Pulga" évoluer à la Juventus, aux côtés de son éternel rival, Cristiano Ronaldo !
C’est la petite bombe lancée en fin de semaine par le média espagnol Cadena Ser. Lassé par les difficultés du FC Barcelone, Lionel Messi aurait désormais l’intention de mettre fin à son séjour du côté du Camp Nou dès que son contrat actuel arriverait à son terme.
Ce n’est peut-être qu’une simple rumeur sans fondement, comme il y en a eu beaucoup par le passé, mais le contexte actuel du côté de l’institution catalane, avec notamment une rupture du lien de confiance entre Messi et ses dirigeants, laisse inévitablement redouter le pire.
Le malheur des uns faisant le bonheur des autres ; si Messi venait effectivement à dire adieu à son club de toujours, d’autres grandes écuries pourraient sauter sur l’occasion pour l’enrôler.
La Juventus émerge, par exemple, comme une destination idéale pour le sextuple Ballon d’Or. Rivaldo, l’ancien maitre à jouer auriverde du Barça (1997-2002), estime même que le mariage avec la "Vieille Dame" serait parfait à tous points de vue.
"Ce serait historique de voir les deux jouer ensemble"
Dans sa chronique pour le site BetFair, le champion du Monde 2002 a réagi au sujet des prétendues velléités de départ du capitaine catalan.
Pour lui, si divorce il y a avec les Blaugrana, Messi gagnerait beaucoup en s’engageant en faveur des champions d’Italie et la réciproque est toute aussi vraie.
«Avec toutes ces spéculations, je pense que certains agents éminents rêvent déjà d’une association Messi-Ronaldo à la Juventus et du retentissement qu’elle aura dans le monde», a affirmé Rivaldo avant de mieux appuyer ses propos :
«Si cela se produisait, il y aurait un "boom" mondial, et je pense que la Juventus récupérerait rapidement tout investissement sur l’Argentin grâce au coup de pouce qu’elle retirerait de la visibilité et du marketing. Ce serait historique de voir les deux jouer ensemble et je suis sûr que de nombreux sponsors de la Juve aimeraient aider financièrement, donc, c’est aussi une possibilité pour Messi».
Reste à savoir si le numéro 10 du FC Barcelone a réellement l'intention de mettre ses menaces à exécution…
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article