Alors que l’Espagne affronte la France ce mardi en demi-finale de l’Euro 2024, le milieu de terrain Rodri s’est offusqué contre le calendrier de plus en plus surchargé auquel sont confrontés les joueurs de haut niveau.
Avec la multiplication des compétitions internationales et le format toujours plus exigeant des championnats domestiques, les footballeurs professionnels sont soumis à une pression physique et mentale de plus en plus importante.
Un constat alarmant que Rodri n’a pas hésité à souligner dans des déclarations accordées au Guardian. Auteur d’une saison 2023-2024 particulièrement chargée avec Manchester City et l’équipe nationale espagnole, Rodri a admis avoir atteint ses limites physiques et mentales. Après les quarts de finale de Ligue des Champions, le milieu de terrain avait déjà reconnu avoir besoin de repos.
« Il arrive un moment où tout s’accumule et devient trop. Vous avez besoin d’une bonne forme physique pour jouer, mais la tête est également importante. Les gens ne voient que le match, mais il y a aussi la partie d’avant-matchs, les vols, le temps passé à l’hôtel, quand on est déjà « dans le jeu « . Pour être honnête, il faut faire quelque chose. Il y a de plus en plus de matchs, et cela ne semble pas être fini », a-t-il d’abord lâché à The Guardian.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article