Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:38 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:38 AM / Abidjan +33
Sport

Romero après la qualification en finale de l'Argentine : « Nous sommes des lions »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Romero après la qualification en finale de l'Argentine : « Nous sommes des lions »
Cristian Romero, le défenseur de Tottenham et de l'Argentine, a souligné l'état d'esprit de son équipe après la victoire en demi-finale.

« Cuti ! Cuti ! » Dans la zone mixte du stade de Lusail, les journalistes argentins hèlent Cristian Romero, dit « Cuti », son surnom depuis tout petit. « C'est de la folie, on a atteint le premier objectif qu'on était venus chercher ici, sourit le défenseur central de Tottenham, avec ses tatouages qui courent tout le long de ses bras. On a encore montré notre état d'esprit. Nous sommes des lions et dimanche on va donner notre vie sur le terrain. Les 47 millions d'Argentins vont pouvoir continuer à s'identifier à ces joueurs. » À qui a-t-il pensé au coup de sifflet final ? « À mon fils et à ma femme qui étaient dans la tribune et qui sont ceux qui souffrent le plus pendant les matches. »

Le pays, la famille, les Argentins convoquent des références qui font toujours affleurer l'émotion. À la fin de la rencontre, Lionel Scaloni avait les larmes aux yeux après une accolade avec Lionel Messi et une heure après, sa voix tremblait encore un peu. « On sait qu'on représente tout un pays et qu'il y a beaucoup d'émotions dans les rues, confiait le sélectionneur argentin. Il n'y a plus de supporters de clubs en ce moment. Tout le monde est derrière nous. » Ému, mais lucide quand même, Scaloni a estimé que son équipe avait joué « de meilleurs matches » que celui de mardi, depuis quatre ans qu'il est sur le banc.

Messi : « Je m'amuse »

Élu meilleur joueur du match, Messi s'était présenté un peu plus tôt au même pupitre. Avec cinq buts et trois passes décisives, cette Coupe du monde est déjà la meilleure de sa carrière. « Je suis heureux sur le terrain, savourait-il, un grand sourire aux lèvres. Je m'amuse, je joue beaucoup et je profite. Il y a de la fatigue mais je me sens de mieux en mieux. Ce match a encore été une grande débauche d'énergie. Mais la victoire efface beaucoup de choses. »

La défaite initiale, face à l'Arabie saoudite (1-2), semblait bien loin hier soir. « Le premier match nous a secoués, reconnaissait l'attaquant du PSG. On était arrivés avec 36 matches sans défaites. Mais le groupe a montré sa force en réagissant. Derrière on a joué nos cinq matches comme des finales. On les a gagnées. Il faut maintenant remporter la sixième. C'est la plus importante. » En finale, « Cuti » Romero ne croisera pas son ami Son, mais peut-être Hugo Lloris.


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR