Le pays, la famille, les Argentins convoquent des références qui font toujours affleurer l'émotion. À la fin de la rencontre, Lionel Scaloni avait les larmes aux yeux après une accolade avec Lionel Messi et une heure après, sa voix tremblait encore un peu. « On sait qu'on représente tout un pays et qu'il y a beaucoup d'émotions dans les rues, confiait le sélectionneur argentin. Il n'y a plus de supporters de clubs en ce moment. Tout le monde est derrière nous. » Ému, mais lucide quand même, Scaloni a estimé que son équipe avait joué « de meilleurs matches » que celui de mardi, depuis quatre ans qu'il est sur le banc.
Messi : « Je m'amuse »
Élu meilleur joueur du match, Messi s'était présenté un peu plus tôt au même pupitre. Avec cinq buts et trois passes décisives, cette Coupe du monde est déjà la meilleure de sa carrière. « Je suis heureux sur le terrain, savourait-il, un grand sourire aux lèvres. Je m'amuse, je joue beaucoup et je profite. Il y a de la fatigue mais je me sens de mieux en mieux. Ce match a encore été une grande débauche d'énergie. Mais la victoire efface beaucoup de choses. »
La défaite initiale, face à l'Arabie saoudite (1-2), semblait bien loin hier soir. « Le premier match nous a secoués, reconnaissait l'attaquant du PSG. On était arrivés avec 36 matches sans défaites. Mais le groupe a montré sa force en réagissant. Derrière on a joué nos cinq matches comme des finales. On les a gagnées. Il faut maintenant remporter la sixième. C'est la plus importante. » En finale, « Cuti » Romero ne croisera pas son ami Son, mais peut-être Hugo Lloris.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article