Ronald Koeman (59 ans) est sorti du silence dans les colonnes du Algemeen Dagblad, quotidien néerlandais de Rotterdam, pour livrer son sentiment sur son éviction du poste d'entraîneur du FC Barcelone, en octobre 2021.
Selon l'ancien international des Pays-Bas, qui a aussi été un grand défenseur du club catalan (1989-1995), la faute en revient principalement à Joan Laporta, élu président du Barça le 8 mars 2021, soit un peu plus de six mois après sa nomination comme entraîneur (le 19 août 2020).
« J'ai réalisé que Laporta voulait se débarrasser de moi parce que je n'avais pas été nommé par lui. Laporta m'a dit mille fois que Xavi ne serait pas son entraîneur, car il manquait d'expérience. » « Vous ne me verrez pas au Camp Nou pendant un moment » Xavi lui a finalement succédé 5 le novembre 2021sur le banc des Blaugrana, actuels quatrièmes de la Liga.
D'où l'amertume de Koeman. « Vous ne me verrez pas au Camp Nou pendant un moment, je ne suis pas encore prêt. Avec ce président, je ne peux pas dire qu'il ne s'est rien passé. »
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article